Qu'est ce que le coaching ?

 

Le coaching est comme une alliance entre le coach et la personne qu’il accompagne. Elle se construit au cœur d’un processus qui suscite chez elle réflexion et créativité .  Il y a toujours un objectif dégagé et un suivi précis pour l'atteindre !

Le coach s’appuie sur l’art de la relation qui permet d’entrer en interaction avec quelqu’un d’une façon telle qu’il réalise les projets qu’il choisit de mettre en œuvre en transformant, si c’est pertinent, ses attitudes et ses compétences.

Qu'est ce que l'hypnose ? 

L’hypnose est une pédagogie qui nous met en relation avec nos fonctionnements intérieurs. Elle permet par une invitation très respectueuse d'accéder à des états modifiés de conscience en soi, eux même propices à à la réception de messages suggestifs en rapport avec ses objectifs.

Quelle différence entre le coaching et la thérapie ?

 

On a souvent appelé le coaching la « thérapie des bien portants ». Même si le coaching interpelle quelquefois la personne sur les origines de son vécu, le travail y porte en priorité sur le « comment » davantage que sur « le pourquoi » à la différence de la thérapie.  Vous y élaborez des solutions vers vos objectifs , certes devant le coach mais par vous même et pour vous même !

Est ce que l'hypnose est dangereuse ?

Nullement ! C’est un lâcher-prise que vous seul contrôlez.

De fait, vous ne pourrez JAMAIS faire quelque chose qui ira à l’encontre de votre intégrité physique ou morale.

Qu'est ce que la PNL ?

Derrière ce terme un peu énigmatique se cache un champ d’accompagnement qui pourrait se résumer par « l’art de la communication et du changement ». La PNL est issue de la recherche de deux scientifiques américains, Richard Bandler et John Grinder, qui ont étudié et modélisé dans les années 1970 les procédés des grands thérapeutes de leur époque  parmi lesquels Fritz Perls, le fondateur de la Gestalt-thérapie, et Milton Erickson, le père de l’ hypnose thérapeutique. De ce travail de recherche, complété par de nombreux disciples de Bandler et Grinder, sont nés des techniques d’entretien, des outils de questionnement et des protocoles de changement. Les séances consistent à identifier le problème à l’origine de la difficulté de la personne, mettre à jour quels sont ses objectifs afin de proposer un ou plusieurs protocoles pour l’aider à mobiliser ses ressources et débloquer la situation-problème.

Combien dure un coaching ?
Cela est évidemment variable en fonction de la nature de votre objectif et de la solution que vous recherchez. La majorité des demandes trouvent leur solutions entre 5 et 10 séances, parfois moins.

Est-ce que je vais être manipulé ?

 

En fait, c’est tout le contraire qui se passe. Ou plutôt c’est vous qui allez vous manipuler en fonction de vos propres objectifs.  Nous ne sommes pas dans l’hypnose de spectacle. En vous sortant de votre routine, de vos apprentissages, vous prenez conscience véritablement de vous même en accédant à un état où ce travail inconscient est possible par vous même. Des clefs  vous sont données, à vous d’ouvrir les bonnes portes pour changer.

Est ce que tout le monde est hypnotisable ?

 

Avez vous déjà vu un film, vu un spectacle, lu un livre qui vous a bouleversé ?  Vous êtes donc hypnotisable ! L’état d’hypnose est un état naturel que l’on traverse plusieurs fois par jour, c’est ce moment de rêverie où le temps n’a plus de prise, où les émotions parlent. Les personnes sont plus ou moins réceptives lors des séances, il faut parfois plusieurs séances pour qu’une personne apprenne à aller dans cet état, c’est un véritable apprentissage qui est thérapeutique en soi. 

Est- ce que l'on s'endort durant une séance d'hypnose 


Si votre objectif est de vous endormir, il est fort probable que cela fonctionne mais en général les personnes cherchent au contraire à se réveiller de leur routine, leur rumination, leur autosuggestion négative. Dans un état d’hypnose on est dans un état qui à bien des égards  rappelle le sommeil : sa conscience est modifiée, son imaginaire activé, mais  votre observateur intérieur est toujours conscient de ce qui se passe et « monte la garde », vous pouvez sortir de cet état quand vous le désirez.

Contact

3 Place Max Leenhardt, 34830 Clapiers

Tél : 06 10 03 13 62

delta.ventura@wanadoo.fr

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon